titre-melon-tendances-de-consommation.png

Melon consommation

En été, les melons garnissent les étals et parfument agréablement nos paniers. Ces fruits ronds et savoureux sont parmi les préférés des Français. Le melon de nos régions se consomme aujourd’hui surtout comme un fruit, mais agrémente également des préparations salées(1).

La plupart de melons sont achetés en hyper et supermarchés (respectivement 35 %(2) et 19%(2)). Le reste des achats se fait sur les marchés, en hard discount et chez les primeurs. La consommation annuelle est d'environ 4 kg de melon /personne/an(2).

Les principaux  consommateurs de melons se situent dans le Sud-Ouest et le Sud-Est. Ces régions sont en effet très prisées pendant les vacances d’été, période durant laquelle la consommation de melon atteint son pic !

Depuis 2007, comme c’est le cas pour beaucoup de fruits, les melons sont davantage consommés par les familles et les couples.

Consommer du melon de nos régions…

Choisir un melon de nos régions, c’est non seulement privilégier une production locale de haute qualité gustative mais également faire le choix d’une culture raisonnée. Ces melons sont cultivés selon une agriculture qui respecte l’environnement. Les producteurs apportent une attention toute particulière à chaque étape de la culture.


(1) Pour plus d’info www.lesfruitsetlegumesfrais.com
(2) Kantar Worldpanel 2013

Retour en haut de page